Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Le President Du Cameroun Reporte Les Elections Legislatives Et Municipales

Le Président du Cameroun reporte les élections législatives et municipales

Des motivations gouvernementales sujettes à débat

Les députés camerounais ont approuvé mardi un projet de loi étendant leur mandat d'un an, suscitant des discussions sur les intentions du gouvernement. Alors que le Cameroun se prépare à l'élection présidentielle de 2025, le report des élections législatives et municipales suscite des questionnements.

Situation électorale incertaine

Le calendrier électoral au Cameroun reste flou. Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), dirigé par Cabral Libii depuis juillet 2019, prévoyait de se présenter aux élections municipales. Cependant, la situation actuelle reste incertaine.

Divisions parmi l'opposition

Face à Paul Biya, les opposants sont divisés sur la stratégie à adopter. Certains préconisent la participation aux élections, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit d'une manœuvre du gouvernement pour se maintenir au pouvoir.

Soupçons de manipulation

Alors que l'élection présidentielle approche en 2025, les dirigeants d'Elecam, l'organe électoral camerounais, sont accusés de manipulations. Ces allégations suscitent des inquiétudes quant à la crédibilité des prochains scrutins.


Komentar